Actus

Découvrez les 2 expériences immersives du Jardin

En savoir +

Tenez-vous au courant des actus, événements et programmation du Jardin !

Inscrivez-vous à la newsletter

Activités

Ce printemps, le Jardin des Nations vous propose non pas une, mais deux expériences immersives uniques !

« Space Odyssey »

Dès le 27 avril, le Jardin des Nations vous fait monter à bord de « Space Odyssey », sa nouvelle production immersive époustouflante qui transcende les frontières de l’espace et du temps.

Dans ce spectacle captivant, vous serez transportés à travers trois pièces audio-visuelles qui vous permettront d’explorer les mystères de l’univers et repousser les limites de l’imagination. Préparez-vous à une aventure intergalactique où les étoiles deviennent vos guides et les galaxies vos terrains de jeu.

📅 Du 27 avril au 28 juillet, projections les mercredis à 17h00, les vendredis de 17h00 à 22h00 et les weekends de 13h30 à 19h30.

🎟️ Tarifs : 19 CHF plein / 14 CHF réduit / 5 CHF moins de 12 ans.

En savoir +

Je prends mon billet
spaceodyssee_carré3
Affiche_MTB_Wide

 

« Mother-to-be? »

Fort de son ancrage au cœur de la Genève internationale, le Jardin des Nations est fier d’accueillir du 23 avril au 18 juillet l’œuvre « Mother-to-be? », une collaboration entre Médecins Sans Frontières et l’artiste audiovisuel et compositeur suisse Cee-Roo.

Cette expérience à 360°, mêlant témoignages du monde et sensations, vous invite à ressentir l’essence même de la maternité. Vous découvrirez également une exposition en extérieur qui met en avant les activités de MSF, grâce aux soignantes et aux membres des communautés avec lesquelles l’organisation travaille à travers le monde.

📅 Du 23 avril au 18 juillet, projections les mardis et jeudis de 17h30 à 20h30, les mercredis de 15h30 à 20h00 et les weekends à 14h30 et 17h00.

🎟️ Tarifs : 11 CHF plein / 6 CHF réduit / gratuit moins de 12 ans

🎥 Je découvre le teaser

En savoir +

Je prends mon billet

Retrouvez également de nombreuses autres activités au Jardin !

pecorini.net_dscf5140

Boire un verre

Le Jardin des Nations veut aussi démontrer que les circuits courts sont possibles. L’association La Barje débarque au Jardin des Nations avec ses produits artisanaux et locaux, ses bières de microbrasseries genevoises, sa citronnade maison ainsi que des concerts et de nombreuses autres animations.

👉 La buvette sera ouverte à partir du 23 avril 2024. L’équipe se réjouit de vous retrouver très prochainement !

🕐 Horaires

Mardi: 16h00 – 22h00
Mercredi: 16h00 – 22h00
Jeudi: 16h00 – 22h00
Vendredi: 15h30 – 22h00
Samedi: 14h00 – 19h00

Consommer local

Le Potager des Nations de Genève Cultive vous vend directement ses fruits, ses légumes et ses fleurs et des marchés ponctuels mettront en valeur les produits locaux.
Tenez-vous au courant des événements organisés et des chantiers participatifs sur notre page événements et suivez Genève Cultive sur ses réseaux sociaux.
JAM00310
JAM01906

L'écosystème du Jardin des Nations

Le Jardin des Nations fait le pari de l’intelligence collective. Il offre donc un espace public de 4 hectares pour se donner ensemble durant plus de 3 ans le temps de la réflexion, des débats, des désaccords, des interpellations et des confrontations d’idées pour aboutir à un consensus vertueux. En gardant bien à l’esprit que le développement sera durable et responsable ou ne sera pas, le Jardin des Nation et ses partenaires genevois vous accueilleront pour passer de bons moments ensemble, s’immerger avec les plus grands artistes de notre histoire, apprendre à planter des légumes, acheter des produits locaux, assister à un concert, mieux faire connaissance avec les femmes et les hommes des organisations internationales et dialoguer en étant mieux considérer pour imaginer notre ville de demain.

hands

Participez à la vie du Jardin des Nations. Rejoignez l’association Genève Cultive. Devenez membre