Mes petits plaisirs

Spectacles culturels immersifs

Si, comme le dit Voltaire, il faut cultiver son jardin, la culture de l’esprit va prendre une nouvelle forme à 360° dans Syllepse, la citerne immersive du Jardin des Nations. La première saison, de septembre 2021 à février 2022, permettra de découvrir en exclusivité un spectacle inspiré des œuvres du célèbre peintre Vermeer.

Acheter un billet
JAM01024

Boire un verre ou pique-niquer en famille ou entre amis

Le Jardin des Nations veut aussi démontrer que les circuits courts sont possibles. Nos partenaires vous proposeront une offre de restauration avec des produits locaux, responsables et délicieux !

Des foodtrucks sont à disposition sur place.

Des espaces de détente et de pique-nique sont en libre accès au Jardin.

Demandez le programme !

Le Jardin des Nations sera une vraie pépinière de vie et d’enrichissement publique. Vous pourrez y dialoguer autour d’ateliers citoyens, prendre un cours de jardinage, apprendre à mieux manger, s’immerger dans les œuvres d’un grand peintre ou apprécier un concert entre amis.

2021-08-26-INAUGURATIONDESNATIONS-©LISAFRISCO-093
JAM01906

Organiser un événement

Espace unique et totalement ouvert jusqu’en 2024, le Jardin des Nations peut accueillir toutes formes d’événements possibles à l’extérieur, dans l’herbe, ou à l’intérieur de Syllepse en respectant l’esprit des lieux: durabilité, solidarité, citoyenneté, communauté et amitié.

Faire ses courses

Le Potager des Nations de Genève Cultive vous vendra directement ses fruits, ses légumes et ses fleurs et des marchés ponctuels mettront en valeur les produits locaux. Je consomme local et j’aime ça !
En cette période, de fabuleuses betteraves et courges bio, ainsi que des tisanes bio (verveine, menthes, sauges, romarin) sont à vendre tous les jours.

 

JAM00310

L'écosystème du Jardin des Nations

Le Jardin des Nations fait le pari de l’intelligence collective. Il offre donc un espace public de 4 hectares pour se donner ensemble durant plus de 3 ans le temps de la réflexion, des débats, des désaccords, des interpellations et des confrontations d’idées pour aboutir à un consensus vertueux. En gardant bien à l’esprit que le développement sera durable et responsable ou ne sera pas, le Jardin des Nation et ses partenaires genevois vous accueilleront pour passer de bons moments ensemble, s’immerger avec les plus grands artistes de notre histoire, apprendre à planter des légumes, acheter des produits locaux, assister à un concert, mieux faire connaissance avec les femmes et les hommes des organisations internationales et dialoguer en étant mieux considérer pour imaginer notre ville de demain.

hands

Participez à la vie du Jardin des Nations. Rejoignez l’association Genève Cultive. Devenez membre