Actus

Le Jardin des Nations sera fermé jusqu’au printemps 2024 !

Tenez-vous au courant des actus, événements et programmation du Jardin !

Inscrivez-vous à la newsletter

Activités

Plus de 7'000 spectateurs conquis

« Voyage à 360° »

Du 6 septembre au 15 décembre 2023, le Jardin des Nations a accueilli dans la citerne géante un spectacle immersif, en collaboration avec trois artistes visionnaires connus pour leur expertise de « l’art digital » et leur capacité à s’approprier des espaces à 360°.

👉 Le Jardin des Nations reviendra avec toute nouvelle production au printemps 2024 !

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé
Mapping_Festival_2023_pecorini.net_DSCF6419
pecorini.net_dscf5140

Boire un verre

Le Jardin des Nations veut aussi démontrer que les circuits courts sont possibles. L’association La Barje débarque au Jardin des Nations avec ses produits artisanaux et locaux, ses bières de microbrasseries genevoises, sa citronnade maison ainsi que des concerts et de nombreuses autres animations.

👉 La buvette sera fermée à partir du 4 octobre 2023. L’équipe se réjouit de vous retrouver l’année prochaine !

Je consomme local

Le Potager des Nations de Genève Cultive vous vend directement ses fruits, ses légumes et ses fleurs et des marchés ponctuels mettront en valeur les produits locaux.
Tenez-vous au courant des événements organisés et des chantiers participatifs sur notre page événements et suivez Genève Cultive sur ses réseaux sociaux.
JAM00310
JAM01906

Organiser un événement

Espace unique et totalement ouvert jusqu’en 2024, le Jardin des Nations peut accueillir toutes formes d’événements à l’extérieur, dans l’herbe, ou à l’intérieur de Syllepse en respectant l’esprit des lieux: durabilité, solidarité, citoyenneté, communauté et amitié.

Organiser votre événement

Demandez le programme !

Le Jardin des Nations sera une vraie pépinière de vie et d’enrichissement publique. Vous pourrez y dialoguer autour d’ateliers citoyens, prendre un cours de jardinage, apprendre à mieux manger, s’immerger dans les œuvres d’un grand peintre ou apprécier un concert entre amis.

SYLLEPSE_VERMEER_PEINTURE_horizontal_©SYLLEPSE2021

L'écosystème du Jardin des Nations

Le Jardin des Nations fait le pari de l’intelligence collective. Il offre donc un espace public de 4 hectares pour se donner ensemble durant plus de 3 ans le temps de la réflexion, des débats, des désaccords, des interpellations et des confrontations d’idées pour aboutir à un consensus vertueux. En gardant bien à l’esprit que le développement sera durable et responsable ou ne sera pas, le Jardin des Nation et ses partenaires genevois vous accueilleront pour passer de bons moments ensemble, s’immerger avec les plus grands artistes de notre histoire, apprendre à planter des légumes, acheter des produits locaux, assister à un concert, mieux faire connaissance avec les femmes et les hommes des organisations internationales et dialoguer en étant mieux considérer pour imaginer notre ville de demain.

hands

Participez à la vie du Jardin des Nations. Rejoignez l’association Genève Cultive. Devenez membre